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Claude Brozzoni, metteur en scène

Il commence par des études techniques. C’est « par hasard » qu’il découvre le théâtre, qui l’ouvre à la littérature, la peinture, la musique et le cinéma. Son milieu d’origine est un monde de croyances où le sacré représente une valeur centrale. Il tire de cet héritage une éthique, une approche intime des choses, la capacité d’aller au-delà des apparences pour capter la transcendance et rêver un monde plus grand et mieux partagé. Ses rencontres avec Sophocle, Molière, Shakespeare, Hugo, Brecht, Turrini, Ehni, Gaudé, les comédiens comme Dominique Vallon, Carlo Brandt, Jean-Quentin Châtelain, Christian Lucas le confortent dans ses choix, lui apprennent la grande exigence du travail du texte, l’émotion sincère et le dévoilement du cœur.

Dominique Vallon, comédienne

D’origine suisse, elle travaille à Lausanne de 1979 à 1984 pour plusieurs théâtres. De 1980 à 1986, elle parachève sa formation, suit L’Attroupement de Denis Guénoun et entre au Conservatoire de Lausanne sous la direction d’André Steiger. De 1986 à 1987, elle joue dans 2 spectacles mis en scène par Claude Brozzoni.  Le 24 décembre 1987, ils fondent tous les deux la Cie Brozzoni. Elle devient  co-directrice en charge d’imaginer des événements culturels d’envergure et de formation, elle y est aussi comédienne. Elle interprète notamment Shakespeare dans « Eléments moins performants » de Turrini, Prospero dans « La Tempête » de Shakespeare, La Veuve dans « La liberté ou la mort » de Kazantzaki, Médée dans « Médée Kali » et Katabolonga dans « La Mort du Roi Tsongor » de Gaudé.